Concert 30ème anniversaire Festival des Vieilles Charrues


Quelques semaines après la sortie de leur premier album La Ouache en 1998, les brestois de Matmatah jouent pour la première fois au Festival des Vieilles Charrues qui, cette année-là, quitte le centre-ville de Carhaix et s’installe sur la prairie de Kerampuilh.
Lambé An Dro, l’apologie, Emma… autant de titres devenus aujourd’hui des classiques intergénérationnels.Ce soir-là, Matmatah enflamme les Vieilles Charrues.
Cette prestation marque alors le début d’une relation unique entre le festival et le groupe finistériens.
Cette relation engendrera pas moins de 5 passages sur la grande et désormais mythique scène Glenmor entre 1998 et 2017. Un record et une longévité qui font de Matmatah une exception. Chaque concert à Kerampuilh est devenu depuis un rendez-vous incontournable de la vie des festivaliers.
Le groupe et le festival sont comme deux particules intriquées qui, malgré la distance et le temps, finissent toujours par se recroiser un jour ou l’autre.
C’est donc avec plaisir que les brestois répondent présents lorsque le festival leur propose de venir fêter ses 30 ans en 2022, et de réinvestir la grande scène pour la sixième fois de leur carrière.
Pour cette édition spéciale anniversaire, Matmatah prépare un concert unique.

Matmatah – Tournée 2023


Après avoir réussi le pari de remplir toutes les salles dans lesquelles ils ont joués pour leur tournée « welcome back » de 2017, les brestois reprennent la route pour une série de concerts en France et en Belgique dès mars 2023.

 

SINGLE « BET YOU AND I » DISPONIBLE